Je vais essayer d'éviter les fastidieuses histoires d'anciens combattants.

 

Achat de ma première moto achetée neuve en 74, une Yam RD 250, en 15 jours avant d'avoir mon permis j'ai fait 250kms dans la cour de mes parents, mes héros de l'époque étaient Jack Findlay, Patrick Fernandez, Patrick Pons, Jean François Baldé etc... que j'ai vu courir pour la plupart des pilotes de l'époque sur le circuit de Bourg en Bresse.

  Quelques années après, achat d'une Yam TX 750, bi-cylindre de mauvaise réputation mais véritable beauté de concours puis une Yam XS 750 trois cylindre. C'était aussi l'époque des MJ 200 et des Bol d'Or au Castellet.

Puis devenu papa, le choix était side-car ou Tout Terrain, ce fut le TT avec une Yam 125 DTMX puis retour à la route avec une Diversion 900 et maintenant je roule depuis 2005 sur une FJR 1300 que je n'ai même pas envie de changer tellement elle est parfaite pour moi.

  D'accord, vous aurez certainement remarqué qu'en ce qui concerne les marques, je suis un peu mono maniaque et qu'en 43 ans je n'ai pas eu tellement de motos, mais que voulez vous, je suis un romantique, je m'attache facilement et les séparations sont douloureuses.

Sinon me concernant, il est vrai que la moto fait partie de ma vie, mais je n'ai pas 15 motos dans mon garage, je n'ai pas de moteur démonté sur ma table de cuisine et je ne me déplace pas plus de 10 fois par an sur des courses ou des manifestations motardes. Je suis plutôt balades et bonnes bouffes avec mes amis (voir ma philosophie)